STEPHANIE PONTARELLI

Thérapeute diplomée à Toulon, pour adultes, adolescents, enfants

N° ADELI 839301306

La Psychologie clinique


Consulter un "psy", quand et pourquoi ?

Toutes ces situations peuvent nous amener un jour à consulter un psychologue. Nous ne sommes pas « fou », mais nous pouvons avoir besoin d'une écoute bienveillante, sans jugement, pour nous permettre d'y voir plus clair et d'avancer dans la compréhension du problème, voire pour trouver notre solution personnelle, unique... Et pour cela, un suivi psychologique n'est pas obligatoirement long.

Le psychologue clinicien, de par sa déontologie, se doit de vous accompagner avec tout son art, dans votre cheminement. Il est soumis au secret professionnel.

Comme tout citoyen, il est soumis à la législation concernant la protection des mineurs en danger (article 434-3 du code pénal).

Comment se déroule une séance ?

Je propose des séances à mon cabinet à Toulon ouest. Des entretiens en face à face, où nous échangeons à partir de votre demande.

L'outil essentiel du travail du psychologue clinicien est la parole.

Elle dure entre 45 mn et 1 heure pour les adultes et les adolescents, une demi-heure pour les enfants.

Ma pratique n’inclut pas les bilans psychologiques, QI, ou tests psychotechniques.

Photo Bureau

Mes compétences en sophrologie ou en hypnose pourront s'avérer utiles dans certaines circonstances, pour compléter la parole d'une approche corporelle, ou plus directement ciblée sur un symptôme.

Tarif unique:

50 euros la séance.