STEPHANIE PONTARELLI

Thérapeute diplomée à Toulon, pour adultes, adolescents, enfants

N° ADELI 839301306

L’hypnose éricksonienne:


Notre inconscient est un réservoir de ressources positives. Tel est l’un des postulats de l’hypnose éricksonienne. La transe hypnotique permet d’accéder à l’inconscient pour lui suggérer d’intervenir en notre faveur sur notre comportement.

L’hypnose est une thérapie brève, orientée vers la solution du problème. De plus, l’hypnose est un traitement non médicamenteux donc sans aucun effet secondaire !

Son efficacité est de plus en plus reconnue, y compris dans la fonction publique hospitalière, où elle est reconnue comme une médecine alternative complémentaire (MAC).

L’état de transe est un état normal de fonctionnement du cerveau, accessible à tous, à des degrés divers en fonction des personnes et des situations.

Il est impossible à un thérapeute ou à quelque hypnotiseur que ce soit d’imposer à un patient de faire quelque chose qui va à l’encontre de ses valeurs profondes, ou de sa volonté.

Comment se déroule une hypnothérapie ?

En hypnose, la première séance est très importante : un temps nécessaire pour apprendre à connaître parfaitement la personne qui consulte et déterminer ensemble précisément les objectifs de cette thérapie. Cette séance dure en moyenne 1h à 1h30 maximum.

En règle générale, la deuxième séance, de une à trois semaines d’intervalle, est une séance d’hypnose où le véritable travail commence, centré sur le symptôme. Le thérapeute a préparé une séance, un script personnalisé. La séance est plus courte, entre 30 et 45 mn. Après un bref entretien, le thérapeute plonge la personne en état d’hypnose, dans un état entre veille et sommeil, pour accéder à l’inconscient et faire les suggestions nécessaires. Puis, il accompagne le retour à l’état de veille ordinaire.

Parfois, une troisième séance, plus rarement une quatrième, peut être programmée, afin de consolider le travail et accompagner le processus de résolution du problème.

Dans ma pratique, le travail en hypnose sur la gestion du poids et celui sur le sevrage tabagique font l’objet de protocoles et d’une tarification spécifique.

Même si l’hypnose peut être très efficace, même après une seule séance, je propose également des forfaits de plusieurs séances qui peuvent, si nécessaire, inclure des séances de préparation, ou de renforcement des effets, notamment pour le traitement des addictions et la gestion du poids.

Photo Psychologie

Pourquoi avoir recours à l’hypnose ?

Les motifs de consultation les plus rencontrés sont : Mais l’hypnose peut aussi permettre rapidement de : L’hypnose permet aussi de soulager et traiter :

Tarif :

Consultations sur rendez-vous au cabinet au 10 chemin de la Chapelle Notre-Dame, quartier des 4 chemins des routes, à Toulon.

Séance individuelle : 60€

Tarifs spécifiques :

Forfait 4 séances gestion du poids par pose d’un anneau gastrique virtuel : Forfait séances arrêt du tabac (ou alcool ou autre):